Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
29 octobre 2012

Journal de Mélusine: une petite promenade au Parc Montsouris

Cher Journal,

L'hiver est bientôt là... Le temps se rafraîchit de plus en plus et les feuilles sont de toutes les couleurs dans les arbres... Moi qui n'aime pas l'été, je suis comblée quand le vent se pointe... Pour fêter cela, je suis allée me promener, seule, dans le Parc Montsouris. J'avais envie de me retrouver seule avec moi-même et de profiter un peu du silence...

 

mélu 5

Et oui, les canards ne dorment pas encore!

 

Alors que je me promène dans un des recoins du parc, une grande quantité de feuilles mortes me tombe dessus, comme une pluie rouge-orangée!

 

mélu 1

Il neige des feuilles!!!

 

Pour ma promenade, je n'ai pris comme compagnon que Bartholdi, mon ours en peluche. C'est un souvenir que j'ai ramené de mon week-end à Colmar. Cette ville m'a fascinée, et à chaque fois que je regarde ma peluche, je me rappelle de ces petites ruelles pavées et des belles maisons à colombages. Et heureusement, j'ai réussi à sauver mon ours de l'emprise de Bryony, qui a tendance à voler tout ce qui ressemble de près ou de loin à une peluche (Gaston, le chat de Dolly à failli y passer...)

 

mélu 2

 

mélu 3

 

mélu 4

Ce que j'aime cette peluche! En plus elle est de ma couleur préférée!

 

En me promenant, j'ai trouvé un tout petit étang, sans eau... Et oui, l'été est parti... Je me demande bien où sont parties les grenouilles! Elles doivent être bien au chaud! Parfois, je me dis que j'aimerais bien hiberner et me réveiller avec le printemps... Mais j'aime trop l'hiver et Noël pour louper ça!

 

mélu 6

Comme un paysage désséché...

 

Heureusement, j'avais pris le livre que je lis actuellement, "Hunger Games". Il y a toujours tellement d'animation à la maison que j'ai du mal à me concentrer... Entre les papotages de Dolly et de ma folle de soeur, Géraldine, entre les crises de nerfs de Bry et les câlins de Penelop et Amelia, j'ai parfois l'impression que ma tête va exploser. Dans ce parc, quasiment désert, je trouve un joli coin pour lire mon livre tranquillement...

 

mélu 8

J'étais vraiment bien, callée dans le creux de cette pierre!

 

C'est durant ma lecture qu'un délicieux bruit d'eau qui s'écoule vint à mes oreilles... En avançant un peu, j'ai trouvé une magnifique cascade! Malgré le froid, l'eau continuait à couler... Mais elle est glaciale! Moi qui voulait un bon bain... 

 

mélu 9

Un superbe paysage! J'ai regretté de ne pas avoir emporté mon matériel de peinture!

 

Alors que le soleil décline, petit à petit, je me décide de rentrer à l'appartement. Mais cette belle journée, au calme, me rappelera pour longtemps les couleurs de l'automne et les premiers signes que l'hiver sera froid... et magique.

 

mélu 11

 

mélu 7

Merci de m'avoir lue!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Owh merci ma choupette <3 je suis contente que tu aimes cette séance ^^ j'avoue que les paysages d'automne me font fondre... Et en plus, avec une rouquine...
T
Ohh mais je ne savais pas que tu avais posté cette séance sur ton blog, le fait que tu la fasses parler rajoute vraiment une profondeur aux photos. Le décor est vraiment joli et Mélu est tout simplement superbe <3<br /> <br /> J'adore la photo ou elle est adossée sur la barrière, celle ou elle tient son petit nounours en gros plan et enfin la dernière <3
M
Comme t'es belle Melu! La grande classe ...si je pouvais trouver une robe et des guêtres comme les tiennes ça serait bien cool!<br /> <br /> <br /> <br /> La photo où tu tiens ton petit ours bleu est superbe...on y lit toute ta tendresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, qui est Géraldine ?
S
Je crois que de toutes tes séances, c'est celle que je préfère !<br /> <br /> Sa robe/pull est superbe, tu me la prête ?<br /> <br /> La 2nd est la dernière photo sont superbes, très vivante !!<br /> <br /> Je passe à Paris pendant les vacances, pour mon anniversaire, on pourra peut-être se voir ?<br /> <br /> Bisous à toi et à ton chéri !
I
C'est ta premi�re apr�s tout <3<br /> <br /> Je me doutais que tu connaissais cette B.D :)<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le prochain article ! Ou plut�t, la prochaine page du journal de bord ;)
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité