Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
13 janvier 2013

Journal de Mélusine: un Nouvel-An en Belgique

Cher Journal, 

Pour nous changer les idées (Paris étant assez insupportable durant la période des fêtes) j'ai accompagné Dolly pour quelques jours à Verviers, une ville proche de Liège, pour profiter des fêtes. Dolly voulait voir cette ville car ses parents s'y sont rencontrés durant le tournage d'un court-métrage appelé "Je Hais la Musique". Elle était toute fébrile et moi aussi, du coup, on a beaucoup regardé le paysage, dans le train, pour calmer notre excitation.

 

 

RED train

Le Thalys est super confortable, j'adore les trajets en train...

 

Arrivées dans la petite ville belge, nous sommes directement parties à l'assaut des églises, parcs et autres. Dolly a voulu aller dans le Parc de l'Harmonie où la scène finale du court-métrage se passe. Pendant qu'elle regardait le kiosque, j'ai vu le Roi de la Forêt...

 

RED cerf

Si majestueux...

 

En nous promenant, nous avons vu l'église Sainte-Julienne, dans laquelle se passe le début du film. C'est une très belle église, j'aime voir leurs architectures même si je ne suis pas pratiquante. Nous nous sommes également rendues dans l'école où la grand-maman de Dolly allait, lorsqu'elle était jeune. L'école est grande, mais ce qui m'a marquée, c'est le planning des repas de la cantine, affiché en extérieur. Les élèves ont des frites à presque tous les repas, et sinon ce sont des fricadelles, des saucisses ou burgers... Equilibré...

 

 

RED eglise sainte julienne

La belle église

 

RED ecole

Dans la cour de l'école

 

Nous en avons également profité pour faire un peu de shopping. Nous sommes allées dans une très jolie librairie et avons essayé quelques vêtements (même si rien ne m'allait, malheureusement.) Sur le chemin, nous avons vu la Vesdre, une rivière qui était connue pour sa pureté et où l'on lavait la laine au début du 20ème siècle.

 

RED vesdre 1

 

RED vesdre

 

Le soir, dans le quartier où nous logions, tout était calme et tranquille, cela fait du bien quand on vient de Paris... Les habitants avaient mis en place un magnifique sapin et une très belle crèche. La douceur et les lumières m'ont fait rêver à cette fin d'année, loin des grands magasins parisiens. 

 

RED creche

Dolly devant la belle crèche

 

RED place nuit

La jolie place, de nuit

 

Nous sommes reparties le lendemain. En passant devant la gare, j'ai pu voir une gigantesque machine. Elle servait à filer la laine. Cela me fascine toujours, ces grands et beaux instruments, laissés à l'abandon... Mais dans la ville, elles font des très belles décorations!

 

RED melu laine

 

RED gare

La gare de Verviers

 

RED melu portrait

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles ont de la chance de voir du pays comme ça ces deux là !
M
Trop mimi ces demoiselles...j'ai un faible pour la photo dans le train et je craque littterablement pour la toute dernière ...la classe!
T
Ohhh ma petite Mélu je me reconnais tellement à travers tes impressions ... j'aurais adoré pouvoir partir un peu de paris pendant la période des fêtes ... <br /> <br /> Merci d'écrire ce blog Valentine (j'en reviens à la maman quand même ^^), c'est comme si j'étais partie respirer un peu aussi :) <br /> <br /> Tes photos sont adorables et les deux fifilles sont tout simplement craquantes. J'ai un gros coup de coeur pour la séance toute entière, elle m'a vraiment fait partir avec vous <3
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité