Journal d'une doll ♥

13 janvier 2013

Journal de Mélusine: un Nouvel-An en Belgique

Cher Journal, 

Pour nous changer les idées (Paris étant assez insupportable durant la période des fêtes) j'ai accompagné Dolly pour quelques jours à Verviers, une ville proche de Liège, pour profiter des fêtes. Dolly voulait voir cette ville car ses parents s'y sont rencontrés durant le tournage d'un court-métrage appelé "Je Hais la Musique". Elle était toute fébrile et moi aussi, du coup, on a beaucoup regardé le paysage, dans le train, pour calmer notre excitation.

 

 

RED train

Le Thalys est super confortable, j'adore les trajets en train...

 

Arrivées dans la petite ville belge, nous sommes directement parties à l'assaut des églises, parcs et autres. Dolly a voulu aller dans le Parc de l'Harmonie où la scène finale du court-métrage se passe. Pendant qu'elle regardait le kiosque, j'ai vu le Roi de la Forêt...

 

RED cerf

Si majestueux...

 

En nous promenant, nous avons vu l'église Sainte-Julienne, dans laquelle se passe le début du film. C'est une très belle église, j'aime voir leurs architectures même si je ne suis pas pratiquante. Nous nous sommes également rendues dans l'école où la grand-maman de Dolly allait, lorsqu'elle était jeune. L'école est grande, mais ce qui m'a marquée, c'est le planning des repas de la cantine, affiché en extérieur. Les élèves ont des frites à presque tous les repas, et sinon ce sont des fricadelles, des saucisses ou burgers... Equilibré...

 

 

RED eglise sainte julienne

La belle église

 

RED ecole

Dans la cour de l'école

 

Nous en avons également profité pour faire un peu de shopping. Nous sommes allées dans une très jolie librairie et avons essayé quelques vêtements (même si rien ne m'allait, malheureusement.) Sur le chemin, nous avons vu la Vesdre, une rivière qui était connue pour sa pureté et où l'on lavait la laine au début du 20ème siècle.

 

RED vesdre 1

 

RED vesdre

 

Le soir, dans le quartier où nous logions, tout était calme et tranquille, cela fait du bien quand on vient de Paris... Les habitants avaient mis en place un magnifique sapin et une très belle crèche. La douceur et les lumières m'ont fait rêver à cette fin d'année, loin des grands magasins parisiens. 

 

RED creche

Dolly devant la belle crèche

 

RED place nuit

La jolie place, de nuit

 

Nous sommes reparties le lendemain. En passant devant la gare, j'ai pu voir une gigantesque machine. Elle servait à filer la laine. Cela me fascine toujours, ces grands et beaux instruments, laissés à l'abandon... Mais dans la ville, elles font des très belles décorations!

 

RED melu laine

 

RED gare

La gare de Verviers

 

RED melu portrait

 

 

Posté par Catnip à 18:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]


06 janvier 2013

Journal de Penelop: Christmas in the Snow

Dear Diary.

Je voulais pas le Noël dans Paris. Paris est pas la magie et il y a partout le f*** people. Le marché vend le maquillage ou l'objet de Hello Kitty (what the f?) et je vois pas le neige, il est en plastique... Amelia dit que je peux aller dans le montagne chez l'ami suisse. Il a le chalet et c'est beau. Elle peut pas venir car elle est dans l'Angleterre seule elle veut. Dolly a demandé de venir car elle voulait voir le neige et le chalet, je suis contente car j'aime Dolly tellement!

 

RED penne

RED suisse 2

Sweet Mother of God... I luv it!

 

Dolly et moi a marché. On a vu le walk du soleil! Amelia parle de ça car elle aime! On marche et on voit les planètes et les histoires sur elles. J'ai aussi vu Vénus, le planète de la fille! Mais il y avait la neige dessus, so bad... Dolly aime car quand on entre, il y a un énorme soleil! Dolly est comme un soleil pour moi, elle a toujours le sourire et brille dans mes yeux...

 

RED soleil

Sunny Girl...

 

RED cascade

Dans le walk du soleil avec le rivière

 

Then, Dolly a voulu faire le luge. Moi j'aime le glisse mais pas dans le neige... Alors je regarde. Et Dolly rit... She goes down, then up and down again, and laughs all the time, as a real sun... She fells in the snow, but doesn't feel bad or something... Laugh again and goes up again... Je souviens de mes soeurs et de ce que j'aime quand elles rit... Me manque...

 

RED dolly 1`

RED luge

I just had so much fun!!!

 

Après le walk, on va dans le chalet et on mange le "raclette". C'est avec du fromage fondu et c'est bon! Et quand il y a le froid, c'est bien, après on sent chaud... Dolly donne le pull car ma chemise avait froid, et a fait le thés, comme j'aime, et le gateau, après, et je me sentais vraiment bien... Comme dans le maison, avec le bonne odeur et le feu... alors je dors un peu, pendant que Dolly mange, et je suis bien...

 

RED gateaux

RED dolly penne dodo

When I feel good, I sleep...

 

Il y a le "cheminee" ici, et j'aime beaucoup! Ca fait chaud dans mon coeur et il y a la bonne odeur. Le décoration ressemble comme dans le jounal de chalet, so sweet!

 

RED penne cheminee

Like "Heidi" huh?

 

Je dors bien dans le montagne et tout est tellement calme... Pas le voitures ou le drunk people, ou le sex people... Some animals, le rivière, et le calme. Ca fait longtemps que j'ai pas dormi comme le marmotte. Amelia peut mais moi pas... Le matin, on va dans le vilage et c'est vraiment beau. On a pris le photo sur le neige mais juste après le clic, on tombe. Bull shit, mon short a l'eau mais Dolly dit qu'on voir pas.

 

RED debout neige

RED chalets

Le village

 

J'ai acheté le fromage que Amelia aime et des choses de Suisse pour mon Melu et Kokomo et meme Von Bryony et j'ai regardé le gens de ski. C'est beau et j'aimerais apprendre la prochaine fois. L'ami suisse a dit qu'il pouvait m'aider, je suis contente! On a bu le chocolat chaud et mangé des gateaux que je connais pas, comme "carac", so delicious! On a même vu le grand cheval en bois devant le magasin de chalets...

 

RED animal

HIIII HAAAAAA!

 

Noël a été le magie cette année, thanks to Switzerland... And Dolly. On a vu le neige... et c'était pour moi le meilleur cadeau.

 

RED dolly mimi

Light Of My Life...

 

RED penne 2

Posté par Catnip à 23:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 décembre 2012

Journal de Bryony: sortie au marché de Noël du Trocadéro

Humpf...

C'est nul Noël. A part pour recevoir des cadeaux et des peluches, je vois pas pourquoi on doit faire ça. Décorer un arbre nul et moche et être sympa. C'est débile. Dolly elle adore ça elle. Elle arrête pas de couiner. Elle a voulu qu'on aille au marché de Noël en bas de la maison mais c'était moche.

 

image

C'est nul...

 

En arrivant, Dolly a vu un manège et évidemment, elle m'a proposé de monter... Pfff. Elle fait toujours ça. Elle a toujours pas compris que c'etait pour les débiles...

 

image

.................

 

Le marché était trop nul et moche. Dolly n'arrêtait pas de s'extasier devant tout... Les chouchous, les bonbons, la patinoire... ça m'ennuyait.

 

image

En plus ça sentait pas bon...

 

image

La patinoire elle est moche.

 

Ils ont fait un truc nul et chiant. Une tente spéciale pour Oasis. C'est pas très beau et faut faire des danses ridicules pour gagner des portes-clés pourris.

 

image

Oui... Ça ne vole pas haut...

 

Comme bancs, ils ont installé des télésièges. Ils ont dû se trouver très drôles.

 

image

......................................

 

En tout cas, j'ai vu plein de beaux pains d'épices... Pis Dolly a voulu m'en acheter qu'un... Pfffffffff c'est nul. Sous prétexte qu'ils ont tous le même goût... Elle a même pas acheté le bonnet animal que je voulais...

 

image

 

En tout cas, c'était trop pénible........................

 

image

 

 

Posté par Catnip à 19:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 décembre 2012

Journal de Mélusine: une journée à Poitiers, entre filles

Cher Journal,

Alors que Paris est de plus en plus pénible à mes yeux et que je n'en peux plus du vacarme et de l'agressivité des parisiens, Dolly a eu une super idée. Elle, qui se destine à devenir actrice, a voulu aller à Poitiers pour le festival du premier film. Elle avait envie de voir des gens du milieu et de poser des questions sur les métiers du septième art. Elle m'a gentiment proposé de l'accompagner, et, évidemment, ma tante nous a forcé à trimballer Bryony avec nous... Mais on a essayé d'etre zen. Alors qu'on arrivait tout juste dans la ville poitevine, Dolly repère immédiatement une maison à colombages. Cela lui a rappelé sa ville natale, Colmar.

 

image

Dolly adore ce genre de maison! Moi aussi d'ailleurs!

 

Poitiers est une ville sainte et compte de nombreuses églises, qu'elles soient romanes, gothiques ou médiévales. Nous avons pu en admirer plusieurs, mais mon coup de cœur a été pour Notre-Dame-La-Grande, une imposante église romane en plein centre ville. Nous en avons vues d'autres et chacune a reçu les "waaaaaaaaaaaaouuuuuh" de Dolly et les "c'est moche" de Bryony.

 

image

 

image

Je ne me souvenais pas du nom de la deuxième église... Ne m'en voulez pas!

 

Poitiers est une ville incroyable! Déjà, les gens sont super gentils, et pas stressés. Alors qu'on allait voir un super concert d'une fanfare roumaine, j'ai dû me frayer un chemin dans un amas de personnes, on ne m'a pas hurlé dessus ou poussée... Même dans les restaurants, les serveurs sont souriants et serviables. Son centre est très beau et surtout, piéton! Ce que c'est agréable de pouvoir marcher sans entendre les klaxons et sans menacer de se faire écraser...

 

image 

image

Bartholdi et moi dans une adorable rue piétonne en plein centre ville, et une rue très calme.

 

Après avoir mangé une délicieuse pièce de viande, nous nous sommes rendues dans le Jardin des Plantes, un très beau parc avec des beaux arbres et des plantations de légumes. En voyant ce joli paysage d'automne, le regard de Bryony s'est illuminé, pour s'éteindre une seconde après, car finalement "c'est nul".

  

image 

On y a cru pourtant...

 

Dans ce parc, nous avons pu voir des plants de légumes d'automne, comme des citrouilles, et ça a beaucoup amusé Dolly. Cela lui rappelait Halloween et les citrouilles qu'on déguise en ce jour. On a également vu des arbres nus et d'une multitude de feuilles de toutes les couleurs par terre... C'était magique! 

 

image

Dolly, cultivatrice de citrouille!

 

image

"Et chaque jour les feuilles mortes, te rappellent à mon souvenir..."

 

image

Chaque année, j'attends de pouvoir admirer les paysages d'automne...

 

Plus tard dans la journée, nous sommes allées, à la demande de Dolly, au Parc du Blossac, un parc abritant différents animaux. Elle avait envie de profiter encore des derniers rayons de soleil avant de repartir dans notre ville. Le parc était une merveille de verdure... Même si ma sœur n'était pas là, on a quand même pensé à elle, avec toutes les photos qu'on a prises...

 

image

 

 image

 La nature est si belle...

 

Dans ce parc, nous avons vu des oies sauvages, des jolies grenouilles, des petits lapins, et surtout des cochons d'Inde... J'adore ces animaux, j'en avais même un quand j'avais 8 ans, j'y étais très attachée. C'etait mon animal qu'à moi et j'avais l'impression de pouvoir tout lui confier. Je les trouve si doux et expressifs.

 

image 

 Ne sont-ils pas super craquants?

 

Cette journée à Poitiers fut aussi l'occasion de rencontrer des amies d'Internet que nous avions peu de chances de croiser sur Paris. Voici quelques portraits de cette jolie rencontre.

 

image

Luna, dont les grands yeux bleus me fascinent

 

 image

Picco, une fille adorabe et toujours de bonne humeur!

 

image

Effysthoneme, qui est si belle que j'osais à peine lui parler...

 

image

Et voici Lou, très jolie, mais qui agit parfois bizarrement...

 

Et pendant qu'on papote...

 

image

... y en a une qui trouve tout cela chiant, nul et assez moche...

Posté par Catnip à 18:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 novembre 2012

Journal de Kokomo: rollerblade, baby!

Coucou cher Journal!

C'est juste TROP cool, il faisait super beau aujourd'hui. Arf je dois trop vous dire comment je kiffe être dehors. Je suis trop pas comme ma sœur Mélusine qui passe son temps à lire ou à dessiner à la maison... Une amie vient de lui offrir un nécessaire de peinture, elle passe son temps enfermée, pffff ça me déprime trop! Bref, j'ai proposé à Dolly, ma p'tite voisine trop mignonne, de sortir au Parc du Trocadéro, juste en bas de chez nous. J'ai pris mes roller! Je kiffe trop en faire!!!!!

 

 image 

Yeeeeeeeah!

 

J'avais évidemment pris mon fidèle appareil photo! Je le kiffe trop! Il est rose et il prend trop des bonnes photos! En plus, la petite Dolly est super cute et ça prend des photos trop choupi! Elle m'a emmenée dans un coin qu'elle adore, une sorte de grotte en hauteur, sur le coin du parc. C'était super cool!

 

image

J'ai l'air méga concentrée non? ^^

 

image

Bah ouais, il est trop chou mon modèle!

 

La p'tite a voulu faire une balade dans ces grottes après. C'était super, mais en roller, bon c'était épique quoi xD mais j'ai trop kiffé! La p'tite pousse des petits cris aigus à chaque fois qu'elle voit quelque chose qui lui plait... "Hiiiiiii une fourmi" "hiiiiiii une feuille orange" "hiiiiii une canette de bière"! Bref, elle est trop drôle! Pendant qu'elle reposait un peu ses p'tits pieds, j'ai profité un peu de la vue, trop classe, depuis ces grottes!

 

image

Dolly est vraiment un des modèles que je kiffe le plus, elle a des trop beaux yeux!

 

image

Wow tu peux juste pas test le Parc du Trocadéro quoi!

 

Ensuite, la p'tite a accepté de me suivre dans la plaine de jeux pour que je fasse un peu de roller, bah ouais, j'étais un peu sortie pour ça quand même xD et donc, j'ai un peu profité des derniers rayons du soleil... C'est l'automne quoi! Mais bon, on s'est bien éclaté sur le toboggan et sur le tape-cul!

 

image

C'était un peu terreux par terre, mais bon, j'ai kiffé quand même!

 

Dolly a trop aimé ce petit moment de détente! En plus, fait rare dans ce coin, on était seules au moooooooondeuh! Du coup, on avait pas des p'tits chouineurs pour nous casser les oreilles! Cool non?

 

image

Trop cool, la plaine de jeux ^^

 

image

Bah ouais, ça m'a un peu crevée tout ce sport!

 

image

Merci de m'avoir lue, les p'tits loups! ^^

Posté par Catnip à 15:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]


09 novembre 2012

Journal d'Amelia: un week-end enchanté à la montagne

Très Cher Journal.

Il y a deux semaines, je suis partie deux jours dans un petit village du Valais en Suisse. Mon père y était allé, jeune, alors qu'il était en dépression. Ce petit village s'appelle Eison et c'est l'endroit le plus paisible que je connaisse... Il ne doit pas y avoir plus de cent personnes dans cette jolie bourgade. J'avais promis d'emmener Dolores lors de ma prochaine escapade en Suisse. Elle était très heureuse de decouvrir ce pays!

 

suisse1

Nous arrivons alors que le soleil se couche...

 

Alors que je déballe nos quelques affaires, j'entends Dolores s'émerveiller de tout et n'importe quoi. Les clic clic de l'appareil photo n'arrêtent pas et les "ouah" fusent...

 

image

 Les petits chalets... ça, elle les aime!

 

image 

La vue depuis la Pension

 

Après nous être requinquées avec un bon chocolat chaud, je décide d'emmener la petite dans un plus grand village, proche d'Eison, qui s'appelle Evolène. Ce village est déjà plus vivant, et on voit quelques commerces. Dolores adore faire du lèche-vitrine, et trouve quelques bricoles à ramener à Paris. Ma petite amie m'avait offert un bonnet avec des cornes de bouquetin que je portais là. Il faisait bien rire Dolores, je crois qu'elle me trouvait un peu ridicule mais bon... Pour ma douce...

 

image

Le village d'Evolène

 

 image

Avec mon bonnet bouquetin, dans une ruelle d'Evolène


Après une bonne croûte au fromage - jambon - œuf pour Dolores et un rösti - lard pour moi, qui nous ont tenu bien chaud, nous sommes allées nous promener dans les hauts du joli village. Dolores n'arrêtait pas de s'émerveiller à la vue tous les chalets. Elle a même voulu poser sur une boîte aux lettres à l'effigie de ces jolies maisonnettes.

 

image

Charmante petite Dolores!

 

Nous avons notamment vu des lapins! Moi qui adore les animaux, j'étais conquise! Ils étaient dans la cour d'une maison, et nous avons osé nous approcher... Et même leur donner quelques brins d'herbes! Ce qu'ils étaient mignons!

 

image

 Ils sont craquants non? Mon préféré était le marron et blanc, dans le clapier de droite!

 

Alors qu'il est l'heure de partir, Dolores se sent soudainement maussade, et je tente par tous les moyens de lui rendre le sourire! Nous faisons donc une dernière promenade dans le quartier des maisons qu'elle a préférées, et je l'ai immortalisée avec la belle montagne derrière!

 

image

L'air frais rend magnifiques les joues de Dolores!

 

En rentrant à la Pension, le temps s'est bien refroidi! Je vois Dolores frissonner et lui propose de prendre un chocolat chaud. Nous profitons de cette pause gourmande pour faire le récapitulatif de notre journée. Dolores a trouvé quelques fromages à ramener en Suisse, et moi, j'ai trouvé une jolie marmotte en peluche, que j'ai offerte à ma douce qui raffole des animaux.

 

 image

Ah, le chocolat bien chaud...

 

Un délicieux repas valaisan avalé, Dolores et moi remontons dans notre chambre. Il n'est pas très tard, mais tout cet air frais nous a quelque peu assommées... En prenant les escaliers, nous tombons nez à nez avec une fenêtre minuscule appelée "meurtrière". La petite a bien ri car elle faisait exactement la même taille qu'elle.

 

image

Elle est craquante non?

 

La nuit fut extrêmement réparatrice. Alors que mes yeux s'ouvrent à peine, j'entends des cris hystériques. Dolores a soudainement sauté sur mon lit et m'a crié de regarder par fenêtre. Et là, la surprise fut incroyable. Dehors, tout était blanc et pur. Il avait neigé toute la nuit et une belle couche ivoire recouvrait les ruelles et le toit des voitures.

 

image

 

 

 image 

Ah, quel beau moment...


Après avoir rassemblé toutes nos affaires et avoir pris un copieux petit déjeuner, nous sommes parties. Dolores a fait un dernier tour du village en prenant de belles photos, et moi, je suis restée, pour admirer un peu ce bijou de paysage.

 

image

 

 image

Et je fais juste une petite dédicace à la douce de mon cœur.

Posté par Catnip à 21:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 octobre 2012

Journal de Mélusine: une petite promenade au Parc Montsouris

Cher Journal,

L'hiver est bientôt là... Le temps se rafraîchit de plus en plus et les feuilles sont de toutes les couleurs dans les arbres... Moi qui n'aime pas l'été, je suis comblée quand le vent se pointe... Pour fêter cela, je suis allée me promener, seule, dans le Parc Montsouris. J'avais envie de me retrouver seule avec moi-même et de profiter un peu du silence...

 

mélu 5

Et oui, les canards ne dorment pas encore!

 

Alors que je me promène dans un des recoins du parc, une grande quantité de feuilles mortes me tombe dessus, comme une pluie rouge-orangée!

 

mélu 1

Il neige des feuilles!!!

 

Pour ma promenade, je n'ai pris comme compagnon que Bartholdi, mon ours en peluche. C'est un souvenir que j'ai ramené de mon week-end à Colmar. Cette ville m'a fascinée, et à chaque fois que je regarde ma peluche, je me rappelle de ces petites ruelles pavées et des belles maisons à colombages. Et heureusement, j'ai réussi à sauver mon ours de l'emprise de Bryony, qui a tendance à voler tout ce qui ressemble de près ou de loin à une peluche (Gaston, le chat de Dolly à failli y passer...)

 

mélu 2

 

mélu 3

 

mélu 4

Ce que j'aime cette peluche! En plus elle est de ma couleur préférée!

 

En me promenant, j'ai trouvé un tout petit étang, sans eau... Et oui, l'été est parti... Je me demande bien où sont parties les grenouilles! Elles doivent être bien au chaud! Parfois, je me dis que j'aimerais bien hiberner et me réveiller avec le printemps... Mais j'aime trop l'hiver et Noël pour louper ça!

 

mélu 6

Comme un paysage désséché...

 

Heureusement, j'avais pris le livre que je lis actuellement, "Hunger Games". Il y a toujours tellement d'animation à la maison que j'ai du mal à me concentrer... Entre les papotages de Dolly et de ma folle de soeur, Géraldine, entre les crises de nerfs de Bry et les câlins de Penelop et Amelia, j'ai parfois l'impression que ma tête va exploser. Dans ce parc, quasiment désert, je trouve un joli coin pour lire mon livre tranquillement...

 

mélu 8

J'étais vraiment bien, callée dans le creux de cette pierre!

 

C'est durant ma lecture qu'un délicieux bruit d'eau qui s'écoule vint à mes oreilles... En avançant un peu, j'ai trouvé une magnifique cascade! Malgré le froid, l'eau continuait à couler... Mais elle est glaciale! Moi qui voulait un bon bain... 

 

mélu 9

Un superbe paysage! J'ai regretté de ne pas avoir emporté mon matériel de peinture!

 

Alors que le soleil décline, petit à petit, je me décide de rentrer à l'appartement. Mais cette belle journée, au calme, me rappelera pour longtemps les couleurs de l'automne et les premiers signes que l'hiver sera froid... et magique.

 

mélu 11

 

mélu 7

Merci de m'avoir lue!

 

Posté par Catnip à 14:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 octobre 2012

Journal de Bryony: à Disneyland entre filles, partie deux

Humpf.

C'était trop nul. Maman voulait que j'aille à Disneyland avec Dolly. Heureusement, Amelia est venue avec nous. Je l'aime bien elle, elle est pas trop bête... Mais je voulais pas aller là-bas.... Humpf... En plus Disneyland c'est moche et bête. Dolly m'a dit que je devais admirer le chateau-truc, mais il est moche......................

 

P1030205

C'est moche et en plus j'ai chaud...

 

P1030226

Dolly n'arrêtait pas de crier et de sautiller, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pénible...

 

C'est bientôt Halloween, tout était décoré avec des citrouilles et des fantômes... C'était très original... Non c'était moche et nul, et les filles ont fait plein de photos chiantes avec les fantômes. Je comprends pas pourquoi Amelia a fait ça alors qu'elle est intelligente d'habitude...

 

P1030219

C'est bête....

 

Après, on est allé dans le Discovery Land, un monde avec des décorations pour Amelia. Elle avait l'air contente d'être ici mais elles prenaient des photos pas belles...

 

P1030285

J'en ai marre de leurs photos moches et nulles...

 

A Discovery Land y a le Space Mountain, ça a l'air trop bien. Je voulais le faire, mais évidemment Dolly a dit que j'étais trop petite pour le faire. Amelia m'a consolée... Mais c'était quand même nul.

 

P1030247

Ca avait l'air trop bien, je voulais le faire...

 

P1030251

C'est nul...

 

Ensuite, Dolly a voulu aller dans un endroit chiant et nul, le Fantasy Land, un truc pour bébés bêtes, où y a plein de bruit et d'enfants qui crient. Elle a voulu faire le truc le plus chiant du monde, It's A Small World, une attraction bête où on voit des moches poupées qui chantent qu'on est tous pareil. C'est nul...............................................................

 

P1030292

C'est moche, nul et débile!

 

P1030304

J'avais jamais vu un truc aussi berk...


Dolly a voulu faire les plus nulles attractions du monde après. Le labyrinthe d'Alice au Pays des Merveilles, qui est très moche, et elle a dit que je devais faire les attractions pour mon âge, elle m'a amené devant un manège débile avec des chevaux bêtes. J'ai l'impression qu'elle se moque de moi...

 

P1030324

C'était moche et nul, et Dolly marchait très vite, j'avais du mal à la suivre...

 

P1030338

.......................................................................................................................

 

Pour manger, je voulais aller au Colonel Hattie, car j'aime les éléphants... Mais évidemment, Dolly a voulu manger du poisson, car c'est mieux pour moi que de la pizza... 

 

P1030363

Ca avait l'air trop bien...

 

Après manger, on est allé dans l'autre parc. Oui, en plus d'être dans le nul premier parc, j'ai du faire le deuxième parc encore plus nul... En arrivant, Dolly et Amelia ont voulu faire une boutique, mais c'était nul, et Dolly a fait des trucs trop bêtes avec des figurines, c'était moche...

 

P1030386

C'est nul.............................................................


Dolly m'a même demandé de faire une photo trop bête avec des peluches ours car elle trouvait ça rigolo...

 

P1030454

Humpf....

 

On est allé dans le Toy Story Playland. Dolly a dit que c'était un endroit bien pour moi, mais j'ai trouvé ça moche. Elle a voulu me prendre en photo dans la bouche de Rex, un dinosaure bête, je ne sais pas pourquoi, elle a dit qu'elle voulait montrer la photo à ma cousine Kokomo et elle arrêtait pas de rire...

 

P1030415

 

P1030413

Avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi bête?


On était fatigué de marcher tellement, après. On a fait The Art of Animation qui est un peu bête... Ca parle de comment sont crées les personnages animés, comment fonctionnent le doublage et le bruitage... Mais après, Dolly a voulu faire tout plein de photos, et essayer de dessiner un Mickey, de doubler une scène, j'en avais marre, c'était long........................................................................

 

P1030439

Humpf j'en ai marre.............

 

Heureusement, après on est parti. J'en avais marre... En plus elles ont fait plein de super attractions que je pouvais pas faire car je suis trop petite. C'est injuste. Je veux plus jamais venir à Disneyland... C'est trop nul.

 

P1030408

Posté par Catnip à 13:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 octobre 2012

Journal d'Amelia: à Disneyland entre filles, partie une

Très Cher Journal.

La semaine passée, notre voisine Dolores était en ébullition. Elle qui aime tant s'amuser voulait absolument aller dans un parc d'attractions appelé Disneyland, pour voir les décorations d'Halloween et pour faire des attractions. Il s'agit de divers manèges, ou trains dans lesquels on entre afin de passer du bon temps ou de se faire peur. La maman de Bryony voulait absolument que Dolores l'emmène car celle-ci n'arrête pas de se plaindre actuellement. Dolores, ayant vécu une très mauvaise expérience après avoir emmené cette petite à une fête foraine, m'a prié de venir. Elle sait que Bryony et moi, nous nous apprécions beaucoup, et qu'elle essaie d'être moins pénible quand je suis là. J'ai donc accepté, car Dolores m'avait également dit qu'un "monde" (je crois que c'est une partie du parc, qu'on appelle "monde") me plairait beaucoup.

 

P1030179

Les trois amies devant l'entrée du parc Disneyland. Vous pouvez admirer en arrière-plan la tête de la souris vedette Mickey, dans les fleurs, qui est le symbole de Disney

 

Alors que Dolores et Bryony mangent une sorte de patisserie ronde appelée Donut, je me penche sur la carte de ce parc. La carte est colorée et dessinée, elle me donne envie d'aller explorer les différents "mondes". Je remarque notamment le "Discovery Land" qui, rien qu'au nom, m'interpelle énormement.

 

P1030213

Sur cette photo, je me trouve à l'entrée de "Main Street", le meilleur endroit pour faire des emplettes

 

C'est en me tenant la main que Dolores m'a accompagné à "Discovery Land". Quelle surprise! Ici, l'architecture est incroyable, futuriste, et fait penser à celle des visionnaires de mon époque: H.G. Wells, Léonard de Vinci et surtout Jules Verne. J'ai immédiatement vu "L'Orbitron", un manège avec, à son sommet, le système planétaire qui aurait pu être imaginé par Vinci. Je fus vraiment heureuse que Dolores me fasse découvrir ce lieu magique, que je ne pensais pouvoir revoir au vingt et unième siècle.

 

P1030232

 

P1030235

Merci Dolores, quelle belle surprise...

 

Dans ce monde, il y a également une attraction appelée "Nautilus", inspirée du film adapté de "Vingt Mille Lieues sous les mers" de Jules Verne. Nous avons donc visité ce sous-marin mythique, en passant entre autre par la cabine du capitaine, par la gigantesque salle des machines, et même par le grand salon où se trouve l'orgue du Capitaine Nemo. Ils ont même rajouté de faux hublots où nous voyons avancer le calamar géant! Tout est vraiment bien fait.

 

P1030263

Chut, je suis en train d'étudier les cartes du Capitaine Nemo!

 

En nous promenant dans ce monde, nous avons vu un dirigeable, diverses attractions, et j'ai également vu un grand cercle doré, qui m'a beaucoup fait penser au Sentier des Planètes qui se trouve à Morgins, en Suisse, où le soleil est représenté de cette manière.

 

P1030275

Cher astre...

 

Après notre grande promenade dans le "Discovery Land", nous sommes passées dans le "Fantasy Land", un monde merveilleux qui fait penser aux contes de fées. Nous avons pu admirer un haricot géant, diverses jolies maisonnettes colorées et plein de joyeux enfants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance magique qui émanait de ce "monde". Nous avons voulu emmener Bryony à "It's A Small World", une attraction avec des poupées que Dolores qualifie de "culte" et qui plait autant aux petits qu'aux grands. Evidemment, la petite qui voulait faire le "Space Mountain", ne voulait pas, sous prétexte qu'elle n'aime pas les poupées et qu'elle n'est pas un bébé...

 

P1030288

Me voici en train d'essayer de convaincre Bryony de venir faire cette attraction avec nous

 

Après des rires, des chansons et beaucoup de plaintes, nous sommes allées faire le "Labyrinthe d'Alice aux Pays des Merveilles". Il s'agit d'un film adapté du roman de Lewis Carroll, une histoire que ma mère me racontait souvent. J'ai pu voir de nouveaux personnages, incroyablement colorés et rigolos, et qui sont assez différents des personnages de mon livre de conte. J'ai apprécié de voir Alice différement! Dolores portait d'ailleurs une robe avec un dessin du chat du Cheshire!

 

P1030318

Dolores est très jolie toute habillée de rose non?

 

Dolores nous a fait découvrir le "Adventure Land" après. En arrivant, j'ai pu admirer un très beau bateau de pirate. La jolie blonde m'a raconté qu'il représentait celui du Capitaine Crochet, le rival de Peter Pan. Plus jeune, j'étais allée voir la pièce de théâtre de J.M Barrie, et il s'agit d'une de mes histoires préférées. J'étais contente de voir que tant de choses ici ramenait à Peter, même si, encore une fois, l'histoire a été adaptée et les personnages embellis.

 

P1030345

Il est incroyablement bien fait vous ne trouvez pas?

 

J'ai voulu faire l'Arbre des Robinson ensuite. Une attraction où il faut monter dans l'arbre de la célèbre famille et où l'on voit les différentes pièces de leur maison perchée. La bibliothèque, la cuisine et même les chambres à coucher.

 

P1030352

Dolores, impressionnée par la hauteur de l'arbre

 

Nous avons ensuite fait le "Temple Perdu", une attraction tirée d'un film d'aventures appelé "Indiana Jones". Ce film raconte l'histoire d'un professeur d'archéologie qui vit d'incroyables intrigues. Dolores m'a dit qu'elle me prêterait le petit disque pour voir le film, car j'adore les histoires d'aventures! L'attraction a été l'une de mes préférées. Durant la file d'attente, nous pouvons apercevoir un campement, comme si Indiana Jones était vraiment là, et le manège en lui-même a remonté ma cote d'adrénaline, j'ai même pu faire mon premier "looping".

 

P1030361

Elle a l'air impressionnante comme cela!

 

Pour finir dans ce parc (oui, j'ai appris que le parc Disneyland était séparé en deux parcs. Celui-ci et le Walt Disney Studios où il s'agit plus de films hollywoodiens de mon époque!) nous avons visité le Frontierland. Ici, nous avons surtout fait le "Big Thunder Mountain", un train de la mine. La reconstitution était vraiment épatante!

 

P1030370

Vous pouvez admirer, en arrière-plan, le "Big Thunder Mountain"

 

Après cette attraction, où nous avons pu emmener Bryony, qui était donc très contente pour une fois, nous sommes allées dans le parc "Studio". En arrivant, nous avons vu différents décors vraiment jolis, et Dolores a voulu que nous prenions une photo dans les seaux du balai d'un film appelé Fantasia.

 

P1030380

J'aime cette photo, car le balai a l'air de marcher pour de vrai.

 

A l'entrée de ce parc, il y a un grand magasin d'objets en rapport avec Disney. Les filles voulaient faire une pose dans les attractions pour trouver des objets à ramener à la maison. Elles ont notamment trouvé des tasses à l'effigie de la fameuse souris Mickey. Dans ce magasin, j'ai retrouvé "Monsieur Jack". Je n'ai pas encore vu ce film, mais je sais qu'il est le préféré de mon amoureuse. Cette photo est donc pour toi ma Penne, je t'aime.

 

P1030385

En plus, c'était confortable!

 

Pour nour reposer les jambes, Dolores et Bryony ont voulu voir un documentaire appelé "The Art of Animation" qui racontait l'élaboration d'un personnage animé ainsi que l'histoire du dessin animé. Elles ont appris que l'idée d'animer des dessins n'est pas récent, mais date des grottes de Lascaux, où des hommes ont essayé de dessiner le mouvement des pattes du sanglier afin de donner l'impression qu'il court. C'était très intéressant. J'ai pu voir un bout de "Steamboat Willie", un des premiers films de Walt Disney. J'ai appris que la souris était ce fameux Mickey, aujourd'hui emblème de la franchise.

 

P1030431

Steamboat Willie a été le premier film que j'ai vu au cinéma, en 1928. J'ai été émue de le revoir...

 

Ce documentaire était vraiment bien fait, tellement que Bryony souriait presque! Oui, j'ai une photo!

 

P1030432

Bryony, dans la salle de cinéma

 

Dans ce parc, nous avons fait "La Tour de la Terreur". J'ai adoré cette attraction! Elle nous plonge dans le "Hollywood Tower Hotel" un hôtel de star, dans les années trente. La reconstitution est exceptionnelle! Ils ont recréé un hall d'hôtel avec des vêtements, des objets que j'ai connus dans mon époque, j'y ai même vu une poupée d'enfant! Et vu que l'attraction parlait d'un bâtiment qui est passé dans "la Quatrième Dimension", et a donc, en un sens, disparu, tout le hall était figé, bourré de toiles d'araignées, sans vie. C'était à la fois effrayant et fascinant. Et l'attraction qui consistait en une chute libre m'a fait hurler de terreur.

 

P1030444

A l'intérieur du Hollywood Tower Hotel

 

Etant donné que Bryony a dû nous attendre à l'extérieur de l'hôtel (elle n'avait pas la taille requise pour ce manège), nous avons voulu lui faire plaisir, et sommes allées dans le "Toy Story Playland". Dolores m'a dit que cette aire de jeux reprend l'histoire de "Toy Story", un film où les jouets prennent vie et sont dotés d'une personnalité. J'ai trouvé cette idée farfelue, mais tout était si joli dans ce petit terrain de jeu. On avait l'impression d'être des miniatures. Nous avons vu une balle géante, une marque de basket démesurée ou encore un dinosaure en plastique énorme. C'était vraiment rigolo.

 

P1030417

Ce Playland a plu à Bryony, si si.

 

Voilà, mon aventure à Disneyland est finie! Bryony viendra vous raconter la sienne. Merci de m'avoir lu!

 

P1030425

Posté par Catnip à 20:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 septembre 2012

Journal de Penelop: I'm In Love

Dear Diary.

Life is so sweet... so beautiful since I met my Amelia... Je pense pas que j'aime une fille before. Mes parents ont toujours dit l'homme et la femme ensemble fait le bébé, that's all. Amelia est une fille différente. She's in a world of her own, and she touched my heart so much... 

 

love

I never thought life could be that perfect...

 

C'est depuis 3 mois maintenant. Les filles ont compris et ont contentes. Moi aussi, maintenant on cache plus. Amelia aime les filles depuis toujours, elle trouve pas le problème, pour moi c'est dur avant... But when I'm with her, I don't understand why this love could be a problem...

 

love 2

She's just the One...

 

Paris est pour moi la ville de l'amour et de la nouvelle chance. Jamais je pense pouvoir être plus heureuse qu'ici et maintenant, with my girl... and my girls! Barbara, la fille de tristesse, est partie, pour que Penelop vit...

 

love 3

 

Tonight, full of her hair and of her love, I never feel that complete...

 

With Love, Barbara.

Posté par Catnip à 15:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]