Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
4 décembre 2012

Journal de Mélusine: une journée à Poitiers, entre filles

Cher Journal,

Alors que Paris est de plus en plus pénible à mes yeux et que je n'en peux plus du vacarme et de l'agressivité des parisiens, Dolly a eu une super idée. Elle, qui se destine à devenir actrice, a voulu aller à Poitiers pour le festival du premier film. Elle avait envie de voir des gens du milieu et de poser des questions sur les métiers du septième art. Elle m'a gentiment proposé de l'accompagner, et, évidemment, ma tante nous a forcé à trimballer Bryony avec nous... Mais on a essayé d'etre zen. Alors qu'on arrivait tout juste dans la ville poitevine, Dolly repère immédiatement une maison à colombages. Cela lui a rappelé sa ville natale, Colmar.

 

image

Dolly adore ce genre de maison! Moi aussi d'ailleurs!

 

Poitiers est une ville sainte et compte de nombreuses églises, qu'elles soient romanes, gothiques ou médiévales. Nous avons pu en admirer plusieurs, mais mon coup de cœur a été pour Notre-Dame-La-Grande, une imposante église romane en plein centre ville. Nous en avons vues d'autres et chacune a reçu les "waaaaaaaaaaaaouuuuuh" de Dolly et les "c'est moche" de Bryony.

 

image

 

image

Je ne me souvenais pas du nom de la deuxième église... Ne m'en voulez pas!

 

Poitiers est une ville incroyable! Déjà, les gens sont super gentils, et pas stressés. Alors qu'on allait voir un super concert d'une fanfare roumaine, j'ai dû me frayer un chemin dans un amas de personnes, on ne m'a pas hurlé dessus ou poussée... Même dans les restaurants, les serveurs sont souriants et serviables. Son centre est très beau et surtout, piéton! Ce que c'est agréable de pouvoir marcher sans entendre les klaxons et sans menacer de se faire écraser...

 

image 

image

Bartholdi et moi dans une adorable rue piétonne en plein centre ville, et une rue très calme.

 

Après avoir mangé une délicieuse pièce de viande, nous nous sommes rendues dans le Jardin des Plantes, un très beau parc avec des beaux arbres et des plantations de légumes. En voyant ce joli paysage d'automne, le regard de Bryony s'est illuminé, pour s'éteindre une seconde après, car finalement "c'est nul".

  

image 

On y a cru pourtant...

 

Dans ce parc, nous avons pu voir des plants de légumes d'automne, comme des citrouilles, et ça a beaucoup amusé Dolly. Cela lui rappelait Halloween et les citrouilles qu'on déguise en ce jour. On a également vu des arbres nus et d'une multitude de feuilles de toutes les couleurs par terre... C'était magique! 

 

image

Dolly, cultivatrice de citrouille!

 

image

"Et chaque jour les feuilles mortes, te rappellent à mon souvenir..."

 

image

Chaque année, j'attends de pouvoir admirer les paysages d'automne...

 

Plus tard dans la journée, nous sommes allées, à la demande de Dolly, au Parc du Blossac, un parc abritant différents animaux. Elle avait envie de profiter encore des derniers rayons de soleil avant de repartir dans notre ville. Le parc était une merveille de verdure... Même si ma sœur n'était pas là, on a quand même pensé à elle, avec toutes les photos qu'on a prises...

 

image

 

 image

 La nature est si belle...

 

Dans ce parc, nous avons vu des oies sauvages, des jolies grenouilles, des petits lapins, et surtout des cochons d'Inde... J'adore ces animaux, j'en avais même un quand j'avais 8 ans, j'y étais très attachée. C'etait mon animal qu'à moi et j'avais l'impression de pouvoir tout lui confier. Je les trouve si doux et expressifs.

 

image 

 Ne sont-ils pas super craquants?

 

Cette journée à Poitiers fut aussi l'occasion de rencontrer des amies d'Internet que nous avions peu de chances de croiser sur Paris. Voici quelques portraits de cette jolie rencontre.

 

image

Luna, dont les grands yeux bleus me fascinent

 

 image

Picco, une fille adorabe et toujours de bonne humeur!

 

image

Effysthoneme, qui est si belle que j'osais à peine lui parler...

 

image

Et voici Lou, très jolie, mais qui agit parfois bizarrement...

 

Et pendant qu'on papote...

 

image

... y en a une qui trouve tout cela chiant, nul et assez moche...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe ! Dit donc tu as aussi vu de jolies miss.<br /> <br /> Comme toujours , joli compte rendu !
U
Il est trop bien ton article!! Vive Poit'ville!!! =3 C'est une très belle visite que tu nous montres là. J'espère que tu reviendras vite. (^^)/
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité