Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
9 novembre 2012

Journal d'Amelia: un week-end enchanté à la montagne

Très Cher Journal.

Il y a deux semaines, je suis partie deux jours dans un petit village du Valais en Suisse. Mon père y était allé, jeune, alors qu'il était en dépression. Ce petit village s'appelle Eison et c'est l'endroit le plus paisible que je connaisse... Il ne doit pas y avoir plus de cent personnes dans cette jolie bourgade. J'avais promis d'emmener Dolores lors de ma prochaine escapade en Suisse. Elle était très heureuse de decouvrir ce pays!

 

suisse1

Nous arrivons alors que le soleil se couche...

 

Alors que je déballe nos quelques affaires, j'entends Dolores s'émerveiller de tout et n'importe quoi. Les clic clic de l'appareil photo n'arrêtent pas et les "ouah" fusent...

 

image

 Les petits chalets... ça, elle les aime!

 

image 

La vue depuis la Pension

 

Après nous être requinquées avec un bon chocolat chaud, je décide d'emmener la petite dans un plus grand village, proche d'Eison, qui s'appelle Evolène. Ce village est déjà plus vivant, et on voit quelques commerces. Dolores adore faire du lèche-vitrine, et trouve quelques bricoles à ramener à Paris. Ma petite amie m'avait offert un bonnet avec des cornes de bouquetin que je portais là. Il faisait bien rire Dolores, je crois qu'elle me trouvait un peu ridicule mais bon... Pour ma douce...

 

image

Le village d'Evolène

 

 image

Avec mon bonnet bouquetin, dans une ruelle d'Evolène


Après une bonne croûte au fromage - jambon - œuf pour Dolores et un rösti - lard pour moi, qui nous ont tenu bien chaud, nous sommes allées nous promener dans les hauts du joli village. Dolores n'arrêtait pas de s'émerveiller à la vue tous les chalets. Elle a même voulu poser sur une boîte aux lettres à l'effigie de ces jolies maisonnettes.

 

image

Charmante petite Dolores!

 

Nous avons notamment vu des lapins! Moi qui adore les animaux, j'étais conquise! Ils étaient dans la cour d'une maison, et nous avons osé nous approcher... Et même leur donner quelques brins d'herbes! Ce qu'ils étaient mignons!

 

image

 Ils sont craquants non? Mon préféré était le marron et blanc, dans le clapier de droite!

 

Alors qu'il est l'heure de partir, Dolores se sent soudainement maussade, et je tente par tous les moyens de lui rendre le sourire! Nous faisons donc une dernière promenade dans le quartier des maisons qu'elle a préférées, et je l'ai immortalisée avec la belle montagne derrière!

 

image

L'air frais rend magnifiques les joues de Dolores!

 

En rentrant à la Pension, le temps s'est bien refroidi! Je vois Dolores frissonner et lui propose de prendre un chocolat chaud. Nous profitons de cette pause gourmande pour faire le récapitulatif de notre journée. Dolores a trouvé quelques fromages à ramener en Suisse, et moi, j'ai trouvé une jolie marmotte en peluche, que j'ai offerte à ma douce qui raffole des animaux.

 

 image

Ah, le chocolat bien chaud...

 

Un délicieux repas valaisan avalé, Dolores et moi remontons dans notre chambre. Il n'est pas très tard, mais tout cet air frais nous a quelque peu assommées... En prenant les escaliers, nous tombons nez à nez avec une fenêtre minuscule appelée "meurtrière". La petite a bien ri car elle faisait exactement la même taille qu'elle.

 

image

Elle est craquante non?

 

La nuit fut extrêmement réparatrice. Alors que mes yeux s'ouvrent à peine, j'entends des cris hystériques. Dolores a soudainement sauté sur mon lit et m'a crié de regarder par fenêtre. Et là, la surprise fut incroyable. Dehors, tout était blanc et pur. Il avait neigé toute la nuit et une belle couche ivoire recouvrait les ruelles et le toit des voitures.

 

image

 

 

 image 

Ah, quel beau moment...


Après avoir rassemblé toutes nos affaires et avoir pris un copieux petit déjeuner, nous sommes parties. Dolores a fait un dernier tour du village en prenant de belles photos, et moi, je suis restée, pour admirer un peu ce bijou de paysage.

 

image

 

 image

Et je fais juste une petite dédicace à la douce de mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eison immortalisé sous la neige....belles photos et plein de tendresse de ces demoiselles
I
Cette petite Dolly doit être un ange.<br /> <br /> Amélia ta magnifique puce semble déjà plus mature, il faut biend e tout !<br /> <br /> J'adore tes photos, et tu rédiges très bien !
M
Ohhh c'est trop mignon ! Dolly est vraiment adorable, et Amélia est toute douce *w* Tu as pris de belles photos et vous avez eu trop de chance qu'il neige ! *Fillequinevoitjamaisdeneige*
T
Ohhh que c'est mignon :) c'est super attendrissant de voir tes deux fifilles si proche, Amélia materne vraiment Dolly c'est adorable <3<br /> <br /> En plus tu nous fait voir des endroits superbes par l'intermédiaire de tes poupettes, ça nous fait partager tes voyages, c'est super agréable (surtout quand comme moi on part rarement ^^').
D
Ma Amélia, merci encore de tout coeur de m'avoir emmené en Suisse! C'était tellement magique, j'espère que je ne t'ai pas trop embêtée avec tous mes petits cris mais j'étais vraiment émerveillée! Et c'est chou, tu les aimais vraiment bien les petits lapins hein? Je me souviens quand tu leur as donné des brins d'herbe à grignoter c'était vraiment mignon! En tout cas j'ai adoré ce we avec toi, et ton bonnet bouquetin te va très bien! Gros gros bisous, et merci encore!
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité