Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
8 juillet 2012

Journal d'Amelia: à la Japan Expo

Très Cher Journal.

Il y a quelques jours, la jeune Dolores qui vit à côté de chez nous n'a eu plus qu'un mot à la bouche: la "Japon Expo".  Comme je trouve les Expositions Universelles très intéréssantes, et qu'à chaque fois je nourris ma curiosité et mes yeux, cela m'a tout de suite interpellé. De plus, la fameuse Tour que je vois de ma chambre en m'endormant provient de cette fameuse exposition en 1900! Vu que Mélusine n'était pas disponible, elle a une formation de scuplture de terre glaise, et que cela n'intéressait pas Penelop (je ne comprends pas pourquoi, elle aime tellement se cultiver, lire et regarder des émissions...) je me suis proposé de l'accompagner lors de cette journée. J'ai mis mes plus beaux vêtements. Ils appartenaient à ma mère, et j'étais fière de m'habiller comme elle. 

Quand l'on est arrivé dans le batîment, très austère et gris, tout ça m'a semblé bizarre. On n'aurait pas dit une Exposition Universelle et la petite n'arrêtait pas de pouffer. 

 

japan expo 1

Je ne vois que des sortes de livres illustrés en noir et blanc ainsi que des gens bizarrement vêtus...

 

jolie doll 2

J'ai vu tout plein de jeunes filles courtement vêtues (parfois même plus court que Dolly) ou dans des tenues abominables, pleines de sang, même des déguisements d'animaux ou carrément des jartières...

 

J'ai petit à petit découvert qu'on n'était pas du tout dans une Exposition Universelle consacrée au Japon (je commençais à me douter de cela). En questionnant la petite, j'ai compris qu'il s'agissait en effet d'une exposition consacrée à des sortes de Bandes Dessinées japonaises appelée "Manka" et des films animés, ou encore des jeux vidéos, cela je connais car Penelop en a un à la maison!

 

jolie doll 3

Les allées se suivent et se ressemblent. Partout je vois des sortes de personnages colorés, des personnes déguisées ou encore des bibliothèques remplies de Mankas.

 

jolie doll 4

En voyant mon malaise, Dolores a essayé de me consoler, mais je ne me sentais vraiment pas à ma place. Elle était quand même mignonne :)

 

Dolores en a profité pour faire deux ou trois emplettes. Elle a trouvé des vêtements, des chaussures, et tout plein de jolies choses. Elle a vraiment du goût! Par contre, à un moment, elle a acheté un sorte de soutien-gorge avec une culotte en tricot pour la plage. Je n'avais jamais vu de tenues aussi échancrées, j'ai été très mal à l'aise. Pourtant, Dolores m'a dit que Penelop aurait sans doute des sous-vêtements encore plus échancrés et osés. Bref, je ne savais pas où me mettre. Dans ma famille, les femmes ne montraient pas leurs dessous de la sorte.

 

jolie doll 5

Je fus très mal à l'aise par le manque de pudeur de Dolly. Penelop dirait: "c'est le âge".

 

En me promenant dans les allées de cette gigantesque exposition, je me suis retrouvée dans un rassemblement de personnes comme moi! Elles étaient vêtues de cuir, de soie, avec des décorations de montres et d'écrous, bref, comme je me vêtissais à la maison! J'ai découvert qu'ils appelaient cette mode "Steampunk" et qu'ils formaient un groupe soudé, adorant les arts, la culture et les inventions, comme moi. J'ai beaucoup aimé voir leurs objets et discuter avec eux.

 

jolie doll 6

Là, je me sens enfin dans mon élément.

 

jolie doll 7

Au "City Hall" avec les "Steampunks"

 

Avant de partir, on a voulu prendre un petit rafraîchissement. J'ai alors vu les fameux Bubble Teas que Penelop aime tant. Elle m'en a souvent parlé, et j'ai enfin pu goûter cette boisson qu'elle adore! J'ai choisi un thé noir au lait saveur vanille et c'était vraiment plaisant. Je pense que j'irai dans le fameux centre commercial Oslo avec elle pour goûter le Bubble Juice à la pastèque.

 

jolie doll 8

Une photo spécialement pour Penelop!

 

Après avoir terminé cette journée, j'en ai déduit que cette "Japon Expo" n'était pas faite pour moi... Je ne suis pas sûre de revenir dans cette foule et cette chaleur lancinante pour me sentir complètement "larguée" comme dirait Dolly.

 

jolie doll 9

Je me suis sentie complèment dépassée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré cette page du journal d'Amelia. <br /> <br /> L'idée du décalage temporel est vraiment bien trouvée et permet beaucoup de recul concernant la Japan Expo. J'ai eu un grand plaisir à lire cet article. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (PS : Merci d'être passée sur mon blog.)
M
Oh oui Amelia je te comprends, moi non plus je n'aurais pas été à l'aise. Tu es beaucoup trop classe pour ce milieu...j'adore tes magnifiques vêtements ...<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos surtout celle où tu es gênée devant les sous-vêtements de Dolly...
P
Poor little Amelia! You seem so confused!<br /> <br /> <br /> <br /> Je devais dire à toi que ce n'était pas le Exposition Universelle mais tu étais tellement cute... Je demande pardon. En tout cas la photo ou tu bois le Bubble Juice fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Love
D
Je voyais bien que tu n'étais pas tout à fait à l'aise là-bas! Mais j'ai vraiment adoré y aller avec toi, ça m'a fait trop plaisir! Et j'espère que tu garderas des bons souvenirs quand même! En tout cas tu étais très belle dans les beaux habits de ta maman (je suis désolée, ça m'a fait rire au début parce que je m'attendais pas à te voir comme ça mais ça te va très bien, tu es très belle avec!)<br /> <br /> En tout cas je te fais des gros bisous! Et merci encore d'être venue :)
S
Nous aussi, Amélia, la journée nous a fatigués !!<br /> <br /> Mais sa valait le coup !
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité