Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
14 juin 2012

Journal d'Amelia: à l'assaut de la Tour de Sauvabelin

Très Cher Journal.

Mes parents ayant passé une partie de leur jeunesse en Helvétie, je décidai d'aller voir de moi-même ce pays tout en montagnes et chocolat. Alors que je me promenais dans les hauteurs de la ville de Lausanne, je tombai sur la "Tour de Sauvabelin", un monument tout de bois et beauté. 

sauv

Ce qu'elle est impressionnante cette tour!


Je décidai de m'instruire sur cette bâtisse avant d'y pénetrer. En me rafraîchissant, je découvris qu'elle n'avait vu le jour qu'au mois de novembre 2003. Autant dire que je n'aurais pas pu l'admirer au temps où mes parents voyageaient dans ces vertes plaines.

sauv2

Il est toujours très agréable de s'abreuver à une fontaine d'eau claire! C'est tellement rafraichissant sous ce soleil doré!


Alors que je m'apprête à monter les marches de la tour, je butte contre un tout nouveau type de tourniquet. Ceux-ci sont automatiques. Il suffit de presser le bouton "entrée" pour que la porte de métal nous invite à l'intérieur. J'ai trouvé cela fascinant, même s'il n'est évidemment pas fatigant de pousser un tourniquet avec le poids de son corps!

 

sauv3

Il me fallait absolument immortaliser ce moment! Heureusement, il ne m'a fallu que deux essais pour arriver à utiliser le tourniquet.


Alors que je pénètre dans la plateforme du bas de la tour, la magie s'opère. Ici, il n'y a que moi et le bois. Tout est silencieux, et j'ai pourtant l'impression qu'il murmure des mots doux à mon oreille. Je regarde en l'air, et l'infini s'offre à moi. Moi qui ai toujours aimé la grandeur, je me retrouve dans la tour de mes rêves, dans un palais fait de bois et de féerie.

 

sauv4

Les mots me manquent pour décrire ce moment fabuleux...


Accompagnée des étoiles qui brillent dans mes yeux, je commence mon ascension. Je savoure chaque pas qui me hisse vers le sommet!

 

sauv5

Je n'oublie pas de faire quelques pauses afin de m'hydrater et de profiter un peu de la vue, de plus en plus belle.


Alors que les minutes défilent sur ma montre et que je compte les marches (151 pour être précise), je me retrouve soudainement en haut de la tour. Je peux enfin en profiter de tout mon soûl. En haut l'on peut apercevoir toute la côte lémanique, la ville d'Evian de l'autre côté du lac et la ville de Genève au bout. Fière de moi, je passe de longues minutes à scruter les différentes montagnes.

 

sauv6

Me voici devant le magnifique panorama! (Et si tu te poses la question, Très Cher Journal, je ne suis pas négligente avec mes cheveux. Le vent était très violent en haut de cette tour.)

 

sauv7

Simplement pour la beauté du paysage...


Alors que le soleil se couche gentiment, je me prépare à quitter cet endroit magnifique. Je redescends de la tour et regarde les noms des donateurs sur les marches. Oui, les marches ont toutes une plaquette avec le nom de la famille, personne ou industrie qui ont aidé à la construction. C'est avec le coeur léger et plein de papillons dans la tête que je retourne à mon hôtel.

Je partage ici quelques autres photos de mon ascension.

 

sauv8

J'ai pris cette photo juste avant de monter les escaliers, simplement pour garder ce moment en mémoire.


sauv9

Je suis fascinée par l'architecture tout en bois.


sauv20

Il m'arrive aussi parfois de faire l'andouille! Là, je m'agrippe à la corde comme si j'avais peur de monter!


sauv30

Allez, bye la tour!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout ça est très mignon !<br /> <br /> Amélia est très cute est là elle est dans son élément !!
G
Amélia est super belle, c'est même l'une de mes préférées de ta troupe :3 j'adore la 1ère photo n_n et avec le petit truc d'eau derrière aussi, wha *o*
C
Tu es adorable Amelia! J'espère que ma petite exploratrice nous fera découvrir encore plein de lieux pittoresques avec son regard si particulier! Je suis fier de toi! Bises!
T
Et ben Amélia m'a donné envie de la visiter aussi cette tour <3 tu as vraiment bien su décrire ses sentiments, c'est un vrai plaisir de la lire ^^ <br /> <br /> Je suis jalouse de ta poupette, la vue est superbe de là haut ! <br /> <br /> 150 marches ça fait quand même pas mal pour elle, pas étonnant qu'elle soit fatiguée ^^' j'espère que tu l'as porté quand même un peu ? <br /> <br /> J'adore la photo ou elle a les cheveux tout ébouriffés à cause du vent ... je la trouve pleine de vie, elle pétille sur cette photo <3<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu l'amèneras encore dans pleiiiiiiin d'endroits <3
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité