Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
16 octobre 2012

Journal d'Amelia: à Disneyland entre filles, partie une

Très Cher Journal.

La semaine passée, notre voisine Dolores était en ébullition. Elle qui aime tant s'amuser voulait absolument aller dans un parc d'attractions appelé Disneyland, pour voir les décorations d'Halloween et pour faire des attractions. Il s'agit de divers manèges, ou trains dans lesquels on entre afin de passer du bon temps ou de se faire peur. La maman de Bryony voulait absolument que Dolores l'emmène car celle-ci n'arrête pas de se plaindre actuellement. Dolores, ayant vécu une très mauvaise expérience après avoir emmené cette petite à une fête foraine, m'a prié de venir. Elle sait que Bryony et moi, nous nous apprécions beaucoup, et qu'elle essaie d'être moins pénible quand je suis là. J'ai donc accepté, car Dolores m'avait également dit qu'un "monde" (je crois que c'est une partie du parc, qu'on appelle "monde") me plairait beaucoup.

 

P1030179

Les trois amies devant l'entrée du parc Disneyland. Vous pouvez admirer en arrière-plan la tête de la souris vedette Mickey, dans les fleurs, qui est le symbole de Disney

 

Alors que Dolores et Bryony mangent une sorte de patisserie ronde appelée Donut, je me penche sur la carte de ce parc. La carte est colorée et dessinée, elle me donne envie d'aller explorer les différents "mondes". Je remarque notamment le "Discovery Land" qui, rien qu'au nom, m'interpelle énormement.

 

P1030213

Sur cette photo, je me trouve à l'entrée de "Main Street", le meilleur endroit pour faire des emplettes

 

C'est en me tenant la main que Dolores m'a accompagné à "Discovery Land". Quelle surprise! Ici, l'architecture est incroyable, futuriste, et fait penser à celle des visionnaires de mon époque: H.G. Wells, Léonard de Vinci et surtout Jules Verne. J'ai immédiatement vu "L'Orbitron", un manège avec, à son sommet, le système planétaire qui aurait pu être imaginé par Vinci. Je fus vraiment heureuse que Dolores me fasse découvrir ce lieu magique, que je ne pensais pouvoir revoir au vingt et unième siècle.

 

P1030232

 

P1030235

Merci Dolores, quelle belle surprise...

 

Dans ce monde, il y a également une attraction appelée "Nautilus", inspirée du film adapté de "Vingt Mille Lieues sous les mers" de Jules Verne. Nous avons donc visité ce sous-marin mythique, en passant entre autre par la cabine du capitaine, par la gigantesque salle des machines, et même par le grand salon où se trouve l'orgue du Capitaine Nemo. Ils ont même rajouté de faux hublots où nous voyons avancer le calamar géant! Tout est vraiment bien fait.

 

P1030263

Chut, je suis en train d'étudier les cartes du Capitaine Nemo!

 

En nous promenant dans ce monde, nous avons vu un dirigeable, diverses attractions, et j'ai également vu un grand cercle doré, qui m'a beaucoup fait penser au Sentier des Planètes qui se trouve à Morgins, en Suisse, où le soleil est représenté de cette manière.

 

P1030275

Cher astre...

 

Après notre grande promenade dans le "Discovery Land", nous sommes passées dans le "Fantasy Land", un monde merveilleux qui fait penser aux contes de fées. Nous avons pu admirer un haricot géant, diverses jolies maisonnettes colorées et plein de joyeux enfants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance magique qui émanait de ce "monde". Nous avons voulu emmener Bryony à "It's A Small World", une attraction avec des poupées que Dolores qualifie de "culte" et qui plait autant aux petits qu'aux grands. Evidemment, la petite qui voulait faire le "Space Mountain", ne voulait pas, sous prétexte qu'elle n'aime pas les poupées et qu'elle n'est pas un bébé...

 

P1030288

Me voici en train d'essayer de convaincre Bryony de venir faire cette attraction avec nous

 

Après des rires, des chansons et beaucoup de plaintes, nous sommes allées faire le "Labyrinthe d'Alice aux Pays des Merveilles". Il s'agit d'un film adapté du roman de Lewis Carroll, une histoire que ma mère me racontait souvent. J'ai pu voir de nouveaux personnages, incroyablement colorés et rigolos, et qui sont assez différents des personnages de mon livre de conte. J'ai apprécié de voir Alice différement! Dolores portait d'ailleurs une robe avec un dessin du chat du Cheshire!

 

P1030318

Dolores est très jolie toute habillée de rose non?

 

Dolores nous a fait découvrir le "Adventure Land" après. En arrivant, j'ai pu admirer un très beau bateau de pirate. La jolie blonde m'a raconté qu'il représentait celui du Capitaine Crochet, le rival de Peter Pan. Plus jeune, j'étais allée voir la pièce de théâtre de J.M Barrie, et il s'agit d'une de mes histoires préférées. J'étais contente de voir que tant de choses ici ramenait à Peter, même si, encore une fois, l'histoire a été adaptée et les personnages embellis.

 

P1030345

Il est incroyablement bien fait vous ne trouvez pas?

 

J'ai voulu faire l'Arbre des Robinson ensuite. Une attraction où il faut monter dans l'arbre de la célèbre famille et où l'on voit les différentes pièces de leur maison perchée. La bibliothèque, la cuisine et même les chambres à coucher.

 

P1030352

Dolores, impressionnée par la hauteur de l'arbre

 

Nous avons ensuite fait le "Temple Perdu", une attraction tirée d'un film d'aventures appelé "Indiana Jones". Ce film raconte l'histoire d'un professeur d'archéologie qui vit d'incroyables intrigues. Dolores m'a dit qu'elle me prêterait le petit disque pour voir le film, car j'adore les histoires d'aventures! L'attraction a été l'une de mes préférées. Durant la file d'attente, nous pouvons apercevoir un campement, comme si Indiana Jones était vraiment là, et le manège en lui-même a remonté ma cote d'adrénaline, j'ai même pu faire mon premier "looping".

 

P1030361

Elle a l'air impressionnante comme cela!

 

Pour finir dans ce parc (oui, j'ai appris que le parc Disneyland était séparé en deux parcs. Celui-ci et le Walt Disney Studios où il s'agit plus de films hollywoodiens de mon époque!) nous avons visité le Frontierland. Ici, nous avons surtout fait le "Big Thunder Mountain", un train de la mine. La reconstitution était vraiment épatante!

 

P1030370

Vous pouvez admirer, en arrière-plan, le "Big Thunder Mountain"

 

Après cette attraction, où nous avons pu emmener Bryony, qui était donc très contente pour une fois, nous sommes allées dans le parc "Studio". En arrivant, nous avons vu différents décors vraiment jolis, et Dolores a voulu que nous prenions une photo dans les seaux du balai d'un film appelé Fantasia.

 

P1030380

J'aime cette photo, car le balai a l'air de marcher pour de vrai.

 

A l'entrée de ce parc, il y a un grand magasin d'objets en rapport avec Disney. Les filles voulaient faire une pose dans les attractions pour trouver des objets à ramener à la maison. Elles ont notamment trouvé des tasses à l'effigie de la fameuse souris Mickey. Dans ce magasin, j'ai retrouvé "Monsieur Jack". Je n'ai pas encore vu ce film, mais je sais qu'il est le préféré de mon amoureuse. Cette photo est donc pour toi ma Penne, je t'aime.

 

P1030385

En plus, c'était confortable!

 

Pour nour reposer les jambes, Dolores et Bryony ont voulu voir un documentaire appelé "The Art of Animation" qui racontait l'élaboration d'un personnage animé ainsi que l'histoire du dessin animé. Elles ont appris que l'idée d'animer des dessins n'est pas récent, mais date des grottes de Lascaux, où des hommes ont essayé de dessiner le mouvement des pattes du sanglier afin de donner l'impression qu'il court. C'était très intéressant. J'ai pu voir un bout de "Steamboat Willie", un des premiers films de Walt Disney. J'ai appris que la souris était ce fameux Mickey, aujourd'hui emblème de la franchise.

 

P1030431

Steamboat Willie a été le premier film que j'ai vu au cinéma, en 1928. J'ai été émue de le revoir...

 

Ce documentaire était vraiment bien fait, tellement que Bryony souriait presque! Oui, j'ai une photo!

 

P1030432

Bryony, dans la salle de cinéma

 

Dans ce parc, nous avons fait "La Tour de la Terreur". J'ai adoré cette attraction! Elle nous plonge dans le "Hollywood Tower Hotel" un hôtel de star, dans les années trente. La reconstitution est exceptionnelle! Ils ont recréé un hall d'hôtel avec des vêtements, des objets que j'ai connus dans mon époque, j'y ai même vu une poupée d'enfant! Et vu que l'attraction parlait d'un bâtiment qui est passé dans "la Quatrième Dimension", et a donc, en un sens, disparu, tout le hall était figé, bourré de toiles d'araignées, sans vie. C'était à la fois effrayant et fascinant. Et l'attraction qui consistait en une chute libre m'a fait hurler de terreur.

 

P1030444

A l'intérieur du Hollywood Tower Hotel

 

Etant donné que Bryony a dû nous attendre à l'extérieur de l'hôtel (elle n'avait pas la taille requise pour ce manège), nous avons voulu lui faire plaisir, et sommes allées dans le "Toy Story Playland". Dolores m'a dit que cette aire de jeux reprend l'histoire de "Toy Story", un film où les jouets prennent vie et sont dotés d'une personnalité. J'ai trouvé cette idée farfelue, mais tout était si joli dans ce petit terrain de jeu. On avait l'impression d'être des miniatures. Nous avons vu une balle géante, une marque de basket démesurée ou encore un dinosaure en plastique énorme. C'était vraiment rigolo.

 

P1030417

Ce Playland a plu à Bryony, si si.

 

Voilà, mon aventure à Disneyland est finie! Bryony viendra vous raconter la sienne. Merci de m'avoir lu!

 

P1030425

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Amelia! J'adore les photos que tu as mises! Tu es très chou dans Discoveryland, et puis tu as réussi un truc incroyable, tu as une photo de Von Bryony qui sourit presque! J'ai été très heureuse que tu sois avec moi pour cette journée, j'ai vraiment passé de beaux moments, merci encore! Gros bisous!
S
Ça, c'est de la super séance! Elles ont bien de la chance! J'adore DIsneyland...
C
Ilili: merci! Vive le balai de Fantasia ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mumy: merci maman chérie! Elle voulait se faire belle et raidir ses cheveux pour Penelop! Ils sont plus facile à "domestiquer"... Et c'est Dolly en robe rose ^^ elle est mimi hein? Bryony tu la verras toujours habillée en animal, à faire la gueule!<br /> <br /> <br /> <br /> SugarDolls: merci pour ton commentaire! Ca fait raide, sa wig hein! *_* et drôlement long... merci pour la casquette de Dolly! Elle en a une petite collection maintenant, j'adore!<br /> <br /> Ps tu désertes le forum de AS?<br /> <br /> Tu me diras si tu vas à Disney! Kiss kiss
S
Moi aussi je dois m'habituer à la nouvelle wig d'Amélia !!<br /> <br /> Les photos sont sympas, et j'adore les tenues des poulettes(je suis in love sur la casquette à Dolly !!)<br /> <br /> Sinon, moi aussi je veux aller à Disney !
M
Amélia paraît plus jeune avec sa nouvelle chevelure...il faut que je m'habitue! J'adore la photo devant le bateau, très réussie. Et la petite robe rose de Bryony, c'est qqch...
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité