Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
22 juillet 2012

Journal de Mélusine: balade à Montmartre et à Paris Plage avec Dolly

Cher Journal,

Les beaux jours sont enfin revenus! Après une semaine compliquée, où notre Penelop a été super malade, on a enfin pu profiter de notre été! Du coup, j'ai décidé d'emmener notre adorable voisine Dolly voir les jolis coins de Paris. Hier, c'était Montmartre. Dolly voulait voir le Moulin de la Galette car elle adore la toile de Renoir. Elle a été impressionnée de le voir en vrai! On a même déjeuné là-bas! C'est un très bel endroit.

 

moulin reduit

Devant le Moulin de la Galette, juste après notre repas!

 

En continuant notre balade, on est arrivé sur la place du Tertre, avec tous ces peintres ambulants puis on est allé devant le Sacré-Coeur. Dolly fut sans voix devant ce magnifique monument et tous ces touristes! J'ai cru déceler la fierté dans ses yeux. Je pense qu'elle aime vivre dans cette ville, maintenant!

 

montmartre 2 red

Devant le Sacré-Coeur. Heureusement que Dolly ne tenait pas à entrer à l'intérieur, y avait une foule incroyable!

 

On a pris quelques bricoles à grignoter (il y a des vendeurs de maïs sur la Butte, j'adore ça!) et on a contemplé le bas de la ville. D'en haut, on a une vue exceptionnelle, je ne m'en lasse jamais! Dolly a été complètement émerveillée de voir ce petit monde en contre-bas! Elle a même pu imaginer où été la maison en regardant la Tour Eiffel.

 

montmartre 3 red

Devant la vue incroyable...

vue red

...rien que pour toi ;-)

 

On est descendu de la Butte par un petit sentier sur le côté, hors de la foule, on avait envie d'un peu de calme. Là, Dolly a commencé à rigoler, à monter dans les arbres... Elle se prenait pour un vrai Indiana Jones! Elle était trop chou, mais bon, complètement folle! On a bien ri!

 

montmartre 4 red

Moi: "Euh, Dolly... on est pas dans un film d'aventure hein?"

 

En redescendant, on est passé devant le carrousel! J'ai un peu menti à Dolly, je lui ai dit que c'était pour les gamins, mais que je trouvais ça joli... En réalité, je suis accro aux carrousels! J'aime la musique qui passe dessus... J'aime les chevaux, les carosses, bref. J'adore, mais j'avais peur qu'elle se moque de moi (bah oui, j'ai dix-sept ans...) elle a quand même voulu qu'on immortalise ça!

 

montmartre 5 red

Ah la musique des carrousels... Ca colle tellement bien avec la magie de Montmartre!


Bon, après on a fait les boutiques. C'est clair que pour les souvenirs, Montmartre c'est le top! J'ai cru comprendre que Dolly cherchait des t-shirts "I love Paris" pour des copains, mais elle n'a pas trouvé son bonheur. Par contre, on est rentré dans une boutique de chocolat... C'est un peu notre pêché mignon à toutes les deux, et donc j'ai acheté un assortiment de caramels, d'olives en chocolat, de massepain... C'était trop bon! Dans cette boutique, il y avait également des oeuvres d'art! On a vu la Tour Eiffel, un piano, une guitare, entièrement faits  de chocolat! Le plus impressionant, c'était ça:

 

galion red

 Je ne sais pas si tu t'en rends compte Cher Journal. Tout ça n'était que du chocolat! QUE DU CHOCOLAT! *_*

 

Ca faisait un moment que Penelop nous embêtait car elle voulait aller à la plage. Son Amérique lui manque, et il parait que là-bas, à Los Angeles, tu peux aller tous les jours à la plage. Bref. En rentrant de Montmartre, Dolly et moi lui avons fait une surprise. On lui a dit de prendre son maillot, et on l'a amené à Paris Plage. Bien sûr, y a pas la mer, mais elle avait l'air trop contente de pouvoir se prélasser sur le sable. J'en ai profité pour prendre ces deux jolies filles en photo (bah oui, j'avais oublié mon maillot moi -_-)

 

plage 1 red

Elles sont trop classes non? Je les adore!

 

pene red

Penelop tenait à ce que je la mette car "c'est le photo de sexy pour Amelia"

 

dolly red

Je termine par une photo de la plus mignonne! Selon Penelop "c'est le maillot de le pin up!" ^^

 


Je rajoute ici quelques photos de notre petite escapade à Montmartre! On s'est tellement amusé! J'espère que je pourrai vite lui faire découvrir d'autres beaux endroits de Paris!

 

montmartre 6 red

 

montmartre 7 red

 

montmartre 8 red

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes photos me rappellent tout plein de souvenir de mon été dernier =) Surtout au Sacré coeur, et quand on voit Paris en entier (je me souviens que j'étais agrippée contre le grillage pour voir la tour Eiffel s'illuminer la nuit *w*)<br /> <br /> Les commentaires de Mélu' sont très agréable à lire :D Ca me donne envie de retourner à Paris tout ça ! *w*
S
Vous êtes trop mignonnes ensembles, Dolly et toi !<br /> <br /> Vous avez fais un beau tour de Paris à ce que je vois !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
S
Mélu et Dolly sont tellement adorables ! Vous avez bien du vous amuser pendant cette balade à Paris ! Je vous envie d'avoir été dans la boutique de chocolat *^*<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'elles sont mignonnes Dolly et Pene dans leurs maillots de bain !! Pene est très sexy pour Amelia ;)
D
J'ai A-DO-RE cette journée avec toi Mélu merci encore pour cette balade! Et le canard au Moulin de la Galette était trop bon ;) J'espère que tu as aimé le carrousel aussi, c'est pas parce que t'as 17 ans que tu peux pas aller dessus!<br /> <br /> En tout cas c'est vrai que ça m'aide beaucoup à aimer Paris quand tu m'emmènes découvrir des jolis coins, quand je vois ça je me dis qu'on a quand même de la chance d'être là!<br /> <br /> Gros bisous et à très vite!<br /> <br /> PS: tu avais VRAIMENT oublié ton maillot? ;)
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité