Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une doll ♥
23 juin 2012

Journal d'Amelia: en balade dans les montagnes suisses

Très Cher Journal.

Comme je te l'ai expliqué la semaine dernière, j'ai eu la chance et l'honneur de passer quelques jours en Helvétie sur la trace de mes parents. Oui, ils ont vécu quelques années ici, entre le canton de Vaud et les montagnes valaisannes. Ayant déjà visité la ville de Lausanne de long en large, j'ai décidé de continuer mon voyage dans les montagnes paradisiaques et ensoleillées. Dans le charmant village de Morgins, où mes parents apprirent à skier pendant la saison d'hiver, je trouvai une sympatique promenade appelée le "Sentier Planétaire". Cette balade conduit à une petite buvette à "They", et sur le long, nous croisons toutes les planètes du système solaire, dans leur ordre de proximité par rapport au soleil.

 

suisse 1

 Je suis vraiment minuscule à côté de l'arc représentant le soleil... Me trouvez-vous, au milieu de la végétation?


En avançant sur le sentier, j'ai rencontré Venus, la planète des femmes. Somptueux astre, sa miniature méritait que je me prenne en photo à ses côtés. Etant une grande amoureuse des sciences et des femmes, j'ai beaucoup apprécié ce petit symbole. 


suisse 2

On ne le voit pas sur la photo, mais sous la planète miniature, il y avait le descriptif ainsi que des renseignements divers sur Venus.



Afin de profiter un tant soit peu de la nature qui s'offrait à moi, petite habitante de Paris, j'ai décidé de ne pas presser mon allure, et de m'accorder de petites pauses ainsi que des siestes en pleine nature. Rien que moi et les habitants de la forêt. Cette intimité m'a énormément plu. Il n'y avait personne d'autre, et j'ai pu m'assoupir en écoutant les craquements des animaux sur la mousse et les chants des différents oiseaux.


suiss 3

Me voici devant une petite rivière, sur un pont en bois... Le calme total.


D'ailleurs, c'est un peu plus loin, près de ce joli cours d'eau, que j'ai trouvé un fleuve. Je lui ai emprunté un peu de son eau claire afin de remplir mon "robinotomatic". Il s'agit d'une invention que j'ai mise au point peu avant... mon erreur de calcul et par conséquent, ma venue en 2012. Le robinotomatic est un robinet portable. Vous pouvez l'utiliser dans vos déplacements, il vous garantira fraîcheur et eau minérale délicieuse!


suisse 4

N'est-il pas beau mon robinotomatic?


Alors que je commençais à avoir mal aux pieds et que la faim se faisait entendre, j'arrivai enfin à destination, sur le dernier sentier qui mène à They. Dans ce petit tronçon de terre, c'est l'émerveillement total. Tout est absolument parfait, dans ce paysage de montagne. Que ce soient les oiseaux, les feuilles ou les fleurs, tout n'est qu'harmonie, et j'ai presque peur de faire un faux pas et de troubler cette osmose parfaite.


 

suisse 5

Tout était incroyablement paisible et beau... La nature merveilleuse s'offrait à moi.


A seize heures, alors qu'il fait encore beau et chaud, le temps commence à me presser. Il ne reste plus que quelques heures avant que mon train à grande vitesse me ramène vers Mélusine et Penelop. Je profite encore un peu des odeurs envoûtantes de l'herbe et de l'air frais, et quitte ces douces montagnes, ce souvenir de mes parents, et garderai pour toujours cette promenade dans mon coeur.

 

suisse 6

J'étais si heureuse ici! 


Voici deux autres photos que j'ai prises lors de ce petit voyage.


suisse 7

Un petit portrait souvenir derrière les fleurs de montagne

 

suisse 9

 La merveilleuse vue qui s'offrait à moi en haut de They.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes photos sont superbe, j'aime beaucoup celle près de la rivière <3<br /> <br /> Un robinotomatic?, j'adore !!!
E
Vraiment superbes tes photos Amélia, quels beaux paysages!<br /> <br /> A tout bientôt j'espère,<br /> <br /> :)
S
Je lance une pétition pour que Dolores et Amélia partent ensemble en Suisse pour avoir d'autres supers photos ! <br /> <br /> Trêve de plaisanteries, j'aime beaucoup les photos, comme d'hab' !
A
Merci ma jolie Dolly ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Tu verras, c'est encore plus beau en vrai! J'ai vraiment hâte que tu partes en voyage avec moi! En tout cas, je pense qu'on a plein de choses à découvrir ensemble...<br /> <br /> <br /> <br /> Meli
D
Waaaaaaah c'est TROP beau! J'adore, j'aimerais aller aussi là-bas!<br /> <br /> Merci pour tes photos elles sont super belles!<br /> <br /> Bisous!
Journal d'une doll ♥
Publicité
Archives
Publicité